Franchise
Commander en ligne

Réouverture Coronavirus

Mise à jour : 20 octobre 2020

Notre établissement est soumis au respect d’un protocole sanitaire renforcé mis en place par le gouvernement, qui prévoit le recueil d’informations vous concernant, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19 :

Conformément aux obligations prévues dans le protocole sanitaire renforcé défini par arrêté préfectoral, vos données seront collectées et conservées uniquement par nos établissements de Rennes, Brest, Laval, Fougères, Lorient, Nantes et Vannes.

Nous sommes donc naturellement tout aussi intransigeants pour les différentes phases de réouverture. Nous avons renforcé toutes les procédures sanitaires déjà en place dans nos restaurants et nous suivons scrupuleusement les recommandations du gouvernement en la matière.

Vos données seront uniquement utilisées pour faciliter la recherche des « cas contacts » par les autorités sanitaires, et ne seront pas réutilisées à d’autres fins.
Nous vous demandons lors de votre commande en restaurant de nous fournir les informations suivantes :

  • Date et heure d’arrivée
  • Nom et prénom
  • Numéro de téléphone

En cas de contamination de l’un des clients au moment de votre présence, ces informations pourront être communiquées aux autorités sanitaires compétentes (agents des CPAM, de l’assurance maladie et/ou de l’agence régionale de santé), afin de vous contacter et de vous indiquer le protocole sanitaire à suivre.

Vos données seront conservées pendant 14 jours à compter de leur collecte, et seront supprimées à l’issue de ce délai.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le restaurant par mail :

  • Roadside Rennes : rennes@roadside.fr
  • Roadside Brest : brest@roadside.fr
  • Roadside Laval : lava@roadside.fr
  • Roadside Fougères : fougeres@roadside.fr
  • Roadside Lorient : lorient@roadside.fr
  • Roadside Nantes : nantes@roadside.fr
  • Roadside Vannes : vannes@roadside.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Autres informations :

  • La limite des convives (famille, amis) par table est dorénavant fixée à 6 personnes. Nous vous rappelons qu’il est interdit de déplacer les tables.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous vos déplacements au sein de nos restaurants.
  • Gardez 1 mètre de distance avec les autres clients et entre les tables.
  • La capacité d’accueil maximale de nos restaurants est affichée à l’entrée.

 

Nos mesures d’hygiène

Des processus de décontamination stricts et quotidiens ont été mis en place pour toutes les surfaces et équipements de travail, poignées de portes et boutons, et plus généralement tout objet et surface susceptible d’avoir été contaminé pendant et en dehors du service.

 

Sécurité de nos équipes

Nous restons informés des évolutions de la situation et des consignes des autorités sanitaires. Nous communiquons en continu avec nos équipes pour garantir une application efficace des mesures sanitaires en vigueur et pour s’assurer que les bons gestes seront appliqués dans l’éventualité où l’un de nos employés serait diagnostiqué positif au COVID-19. Durant les temps de pause de nos équipes, nous veillons à ce que les gestes barrières soient respectés, ainsi que la distance minimale de sécurité (1m). Les salles de pause sont elles aussi désinfectées après chaque utilisation.

 

Les conditions de livraison et de retrait des commandes

Une seule et même personne par service est chargée de préparer les sacs de vente à emporter et de donner ces sacs aux livreurs.
Un panneau d’information a été placé à l’entrée du restaurant afin de donner des consignes claires aux livreurs qui viennent récupérer vos commandes. Afin d’éviter une contamination de l’extérieur, les livreurs attendent les commandes à l’extérieur du restaurant en respectant la distance de sécurité de 1m et la zone de retrait des commandes est située le plus loin possible de la zone de préparation. Cette même zone de retrait est nettoyée et désinfectée toutes les régulièrement.

 

Ce qu’il faut retenir

Le port du masque est obligatoire pour tous dans nos restaurants. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition.
Les tables sont séparées par 1m de distanciation.
Nous désinfectons régulièrement toutes nos surfaces de travail, l’équipement manipulé par nos équipes et le mobilier en salle.
Nos équipes se lavent les mains rigoureusement et régulièrement.

 

Nous restons vigilants

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez commander chez nous en toute confiance. 
Nous nous tenons informés et nous adapterons nos pratiques en fonction de l’évolution de la situation.

La Roadside Team